artnet.ch - info@artnet.ch - +41 (0)22 366.42.22

Née le 10 novembre 1970 à Paris, Catherine Zivi travaille dans son atelier en Bourgogne à Savigny-les-Beaune

"Tour à tour sereins, heureux, complices ou nostalgiques, les personnages que je crée, offrent aux regards caractère et émotion. Je travaille la terre chamottée en utilisant des techniques variées, des rendus plus ou moins lisses, plus ou moins rugueux. Le fil conducteur de mon travail est l’expression. J’aime travailler les visages mais également les attitudes qui rendent une expression encore plus vivante. Mes sculptures sont, pour la plupart, patinées avec des pigments aux tons chauds qui offrent aux modelages leur beauté naturelle et la profondeur de leur couleur. Je travaille également avec de fines couches d'email laissant entrevoir les subtiles nuances de la terre mais parfois, je choisis de laisser la terre nue lorsque les tons de la terre suffisent à exprimer une sensation..."

Mes créations actuelles s’organisent autour de deux axes :

Des sculptures de jardin.

Constituées de petites têtes surmontant de longues tiges de métal, elles offrent une touche de gaieté lorsqu’elles sont plantées dans les massifs et les bosquets d’un jardin, d’une cour intérieure… Mais elles peuvent également être installées sur un socle en métal à l'intérieur.

Des modelages de taille moyenne (20 – 30 cm)

A l’expression des visages, s’ajoutent alors la dynamique du corps, les attitudes… J'aime porter une attention particulière aux vêtements mais également aux formes pures. A l'image de la femme torsadée réalisée tout récemment. Je travaille actuellement à la recherche de formes alliant simplicité et esthétique "

Biographie

Journaliste de métier, je suis passionnée par les arts et les écrits. Ma première rencontre avec l’argile s’est faite, il y a plus de 10 ans. Initiée au modelage par Patricia Bôlatre, artiste à la recherche de l’esthétique et de la pureté des formes, j’ai ensuite profité des enseignements de Jurga, artiste lituanienne désormais bien connue du monde de la sculpture. Depuis, je suis mon propre chemin en modelant des personnages expressifs, doux et poétiques dans mon atelier, implanté à Savigny-les-Beaune, au cœur de la Bourgogne viticole.

Expositions

J’expose régulièrement mes créations en Bourgogne-Franche Comté : à Dole, à Sampigny-les-Maranges, à Beaune et à Besançon.
Cet été 2017, mes sculptures seront installées dans les superbes jardins du Château de Gilly-les-Citeaux puis seront exposées à l'automne dans le nord de la France à Douai.

artnet.ch - info@artnet.ch - +41 (0)22 366.42.22

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captchaRecopiez le code ci-dessus