artnet.ch - info@artnet.ch - +41 (0)22 366.42.22
mariethoz_portrait_16
Mot de l'artiste

«Je m'appelle Alban Mariethoz, né en 1994 à Genève. J'ai passé mon enfance et mon adolescence dans le canton de Vaud dans la région d'Yverdon-les-Bains. Après une scolarité difficile, je me dirige vers le monde des arts en 2009 en intégrant un atelier d'arts visuels dans lequel je resterais 5 ans. En 2015 devant exécuter mon service civil, j'ai la chance de pouvoir enseigner la peinture à des adolescents au sein du SeMo (Service d’emploi) de Vevey, pendant presque une année, expérience qui me donne le goût de la transmission. Mon service terminé, j'ouvre l'Atelier Keon à Lausanne et continue de donner des cours.

Plutôt orienté vers la sculpture à mes débuts, je me consacre entièrement à la peinture à partir de 2014. La figure humaine est mon thème de prédilection, que j’étudie sous différents aspects, faisant des allers-retours entre réalisme et interprétation, explorant l'âme humaine avec des figures tourmentées, apaisées, rêveuses, violentes ou mélancoliques.

Convaincu du pouvoir salvateur des arts, je cherche à travers mon métier à mieux me comprendre ainsi que le monde qui m'entoure, dans cette démarche j'espère que mon travail aidera peut-être d'autres personnes.»

artnet.ch - info@artnet.ch - +41 (0)22 366.42.22

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captchaRecopiez le code ci-dessus